D28 - CREST- DIE du 18/03/24 jusqu’à la fin de l’été 2024, dans le sens CREST >DIE : les arrêts “Magnanerie”, “Montmartel” et “Église” ne sont plus desservis. Seul l’arrêt “Gare la Mure” sera desservi

D24/D28/D26 - A PARTIR DU 19/02: En raison de travaux à Crest, l'arrêt du 8 mai est reporté avenue du 6 juin (en face de la station Total). Des retards sont à prévoir. Durée indéterminée

NYONS BUS – En raison de travaux, l’arrêt LES ANTIGNANS / LIGNE 1 ne sera pas desservi du 10.04 au 26.04

D26 : Les horaires de course 2603 sont avancés de 5 minutes à partir du 02/10/2023. Plus d'infos ici

fr/nos-lignes/car-region-drome/info-trafic.html

Salariés : Bénéficiez d'une indemnisation de 50% de réduction sur vos abonnements !

https://www.keolis-portes-du-dauphine.fr/fr/actualites/actualite/beneficiez-de-la-prime-transport.html

KEOLIS RECRUTE EN DRÔME, ARDÈCHE ET ISÈRE : Cliquez ici pour postuler et rejoindre notre équipe

fr/recrutement.html

Actualités

En détail...

Nouvelle réforme: confirmation du permis D à 18 ans

🚌 Prêt à vivre une aventure sur la route ? Rejoignez le secteur des transports de voyageurs ! 🚌

Si vous souhaitez parcourir les routes en conduisant des autocars et en découvrant de nouveaux horizons, alors le secteur des transports de voyageurs est fait pour vous !

Vous avez 18 ans et vous rêvez de conduire des autocars ?? Bonne nouvelle !! Le 28 février 2024, la nouvelle directive européenne sur le permis de conduire vous ouvre les portes dès cet âge.

Grâce aux dispositions votées, la France maintient désormais l'âge d'accès au permis D à 18 ans, sous certaines conditions, soutenues par la réforme cruciale initiée par la FNTV en 2021. 🎉

Voici ce que vous devez savoir :

  • 🚍 18 ans : Pour les conducteurs professionnels de véhicules de catégorie D1E (autocars de moins de 16 places), l'âge d'accès est fixé à 18 ans par défaut. Pour les autocars de plus de 9 places (catégorie D), il est de 21 ans, sous réserve d'une formation longue (CAP ou titre professionnel).
  • 🛣️ Lignes locales : Certains États membres peuvent autoriser l'accès au permis D dès 18 ans sur des lignes de moins de 50 km, et sans limite de distance à partir de 19 ans. Une belle opportunité pour démarrer votre carrière plus tôt et explorer de nouveaux horizons !
  • 🌍 Ouverture internationale : Des mesures sont mises en place pour faciliter la reconnaissance des permis de conduire et des certifications de compétence professionnelle obtenus dans des États hors Union européenne. Vous pourrez ainsi élargir vos horizons professionnels au-delà des frontières européennes.
  • 🚚 Extension des possibilités : L'augmentation de la limite de poids du véhicule pour les permis de conduire B de 3,5 tonnes à 4,25 tonnes ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui souhaitent explorer le domaine de la conduite professionnelle.

Explorez de nouveaux horizons dès aujourd'hui ! Choisissez une carrière stimulante dans les transports de voyageurs et devenez le pilote de votre propre aventure sur la route ! 🚍💼.

#CarrièreDansLesTransports #JeunesAuVolant #ExplorezLeMondeEnConduisant #Keolis

 

En détail...

Bénéficiez de la Prime Transport

Depuis 2008 pour le secteur privé et 2010 pour le secteur public, la loi rend obligatoire la mise en place de la prime transport. L’employeur est donc dans l’obligation de prendre en charge 50% des abonnements aux transports publics de ses salariés et jusqu'à 75% pour les agents du service public ( à compter du 1er septembre 2023).

La prime transport est due à tout salarié employé à temps complet ou à temps partiel. Pour bénéficier d’un remboursement de 50 % ou 75%, la durée de travail du salarié doit être au moins égale à la moitié de la durée hebdomadaire conventionnelle. Pour les salariés dont le temps de travail est inférieur, la prise en charge sera calculée de manière proportionnelle.